Partenariat pour la Recherche et l’Innovation dans la Région Méditerranéenne « PRIMA »

Nos actualités

Partenariat pour la Recherche et l’Innovation dans la Région Méditerranéenne « PRIMA »

Lundi 24 Février 2020


prima.png

 

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche a le plaisir de vous informer que les appels de l'initiative de Partenariat pour la Recherche et l’Innovation dans la Région Méditerranéenne « PRIMA » sont maintenant ouverts. Cette initiative s'inscrit dans le cadre des opportunités offertes par le programme européen Horizon 2020 et s'adresse aux institutions, centres de recherches, universités et au secteur privé.
L’initiative PRIMA a pour objectif de développer des solutions pour une gestion durable de l’eau et de la production alimentaire. Les appels de PRIMA sont cofinancés par la Commission Européenne à travers le Programme Horizon 2020 et par 19 pays, dont la Tunisie. Ils permettront de soutenir des projets collaboratifs de recherche proposant des solutions innovantes pour le bassin Méditerranéen, dans les domaines de l’eau et de l’agriculture.
PRIMA vise également à contribuer à l'Agenda 2030 des Nations Unies par la réalisation des objectifs de développement durable (ODD).
Pour plus d’informations veuillez consulter :
- Les appels sur ce lien : http://prima-med.org/calls-for-proposals/
- La réglementation nationale sur ce lien : shorturl.at/suCG4
Points de contacts Nationaux :
Awatef SOLTANE MARZOUKI
Myriam SKANDAJI KALLEL

 


 


Ressources Universitaire

23.jpg


22.jpg