Séjours Scientifiques de Haut Niveau (SSHN) | UNIVERSITE JENDOUBA

Séjours Scientifiques de Haut Niveau (SSHN)

SSHN

Ce  programme renforce la collaboration tuniso-français en matière de recherche et de formation "à et par" la recherche. Il complète le dispositif spécifique mis en place par l’Institut français de Tunisie dans le cadre des bourses "Michel Foucault" pour les lettres et les sciences humaines et sociales. Ce programme de mobilités "courte durée" vise à apporter un complément de formation scientifique et technique au bénéficiaire, et à faciliter l’instauration de partenariats durables entre les structures universitaires les plus dynamiques

Disciplines éligibles:
 
Sciences exactes, Sciences de la vie et de la matière, Sciences pour l’ingénieur, Sciences juridiques, politiques, économiques, commerciales et de gestion, Didactique des sciences, Education physique et sportive (STAPS).

Bénéficiaires :
- Assistants et maîtres-assistants engagés dans la préparation d’une thèse de doctorat (dernière année et au maximum 4ème année) ou dans un projet de recherche postdoctoral.
- Maîtres de conférences et professeurs des universités en vue de développer leur activité de recherche, d’établir un partenariat scientifique (avec un laboratoire de recherche ou une plate-forme analytique) ou de suivre une formation de spécialisation en recherche.

Durée : 15j

Documents demandés :  
- Objectifs et programme détaillé du séjour
- Problématique liée à la recherche
- Attestation détaillée de la direction
- Liste des publications éventuelles
- Curriculum Vitae
- Lettre d'invitation de l'organisme français
- Annexe 1 (relatif à la bourse en ligne)
- Copie du passeport

 

                   Retour

Ressources Universitaire

23.jpg


22.jpg